Savoie : plusieurs chiens empoisonnés à la mort aux rats

Plusieurs boulettes de “poison” ont été jetées à l’intérieur de jardins privés. Plusieurs chiens ont été empoisonnés. La SPA a lancé une alerte empoisonnement aux propriétaires d’animaux. Les autorités s’inquiètent qu’un enfant puisse tomber dessus.

En Martinique, ces derniers jours ce sont des cas de maltraitances envers les animaux que nous avons relayé. En France et plus précisément en Haute Savoie, c’est la SPA qui lance une alerte empoisonnement aux propriétaires d’animaux.

En effet, plusieurs chiens ont été empoisonnés à la mort aux rats par l’intermédiaire de boulettes de poison jetées dans des jardins privés. L’un des propriétaires a indiqué avoir aperçu ce type de boulette avec des graines teintées de rose. Le soir même, son chien a été euthanasié.

Qu’est-ce la mort aux rats ?

La mort aux rats est un puissant anti-coagulant. Elle accentue donc les hémorragies. En cas de doute d’empoisonnement, la responsable de la SPA Savoie explique à France Bleu: “Il faut enlever les babines, regarder l’intérieur des paupières: si c’est rose, l’animal va bien. Si c’est blanc, il y a un problème”.

Pour l’heure, les autorités ignorent l’auteur de ces empoisonnements et s’inquiètent qu’un enfant puisse tomber dessus.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.