Ecoulement des eaux sur la Rocade : la ville de Fort-de-France réagit

Suite aux écoulements des eaux sur la Rocade de Fort-de-France qui provoquent des accidents, la ville de Fort-de-France a tenu à réagir, notamment après la diffusion d’une vidéo mettant en cause la responsabilité de la ville.

Communiqué de presse :

“Depuis quelques jours, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux mettrait en cause la responsabilité de la Ville de Fort-de-France, sur une portion de la rocade, souvent accidentée. 

Depuis mai 2018, les services de la Ville ont été alertés par les riverains à ce sujet. Faisant suite à ces doléances et pour la sécurité de tous, la Ville et la CACEM ont procédé en mai 2018 à plusieurs curages du canal, en amont de la rocade.

Toutefois, suite à une détection réalisée par caméra, il a été constaté qu’un dalot passant sous la rocade était complètement obstrué par des détritus, constituant ainsi un obstacle à l’écoulement des eaux.

Les infrastructures de la rocade relevant de la compétence de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), les services de la Ville de Fort-de-France ont immédiatement pris l’attache de leurs  services techniques afin que cette canalisation soit débouchée. 

Interpellé une nouvelle fois par les riverains fin juillet 2018, le Maire a adressé un courrier à la CTM, le 2 août 2018, faisant part de son inquiétude face à la dangerosité pour les automobilistes mais aussi des nuisances générées pour les riverains.

A ce jour, la Ville reste en attente des réponses de la CTM afin de régler ce problème au plus vite.”

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.