Cuba : une tornade comparée à un ouragan de catégorie 5 frappe La Havane et fait 4 morts et 195 blessés

Une tornade a frappé La Havane à Cuba avec des vents allant jusqu’à 300 km/h. On dénombre dans un bilan officiel, mais qui pourrait encore s’alourdir 4 morts et 195 blessés.

C’est une tornade comparée à un ouragan de catégorie 4 ou 5 qui a frappé La Havane à Cuba dans la nuit de dimanche à lundi. Des vents de 300 km/h ont été enregistrés pendant le passage de la tornade qui aura duré 13 minutes. Un expert au sein de cet institut, Armando Caymares, a expliqué que «les gens ont senti comme le bruit d’un avion à réaction».

Des morceaux de balcons se sont détachés de certains bâtiments et certaines rues étaient coupées par des arbres et des poteaux abattus. Dans un bilan officiel, mais qui pourrait encore s’alourdir on dénombre 4 morts et 195 blessés. Quelque 1238 habitations ont été endommagées par la tornade, dont 124 sont entièrement détruites, a affirmé par ailleurs Juan Montalvo, un responsable du gouvernement provincial.

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.