C’est la première fois qu’il tombe aussi peu de pluie à St-Pierre depuis 47 ans

Le mois de janvier 2019 est déficitaire en pluie. C’est la première fois qu’il tombe aussi peu de pluie à Saint-Pierre depuis 1972. Le soleil aussi est très présent avec 168 heures comptabilisées au Lamentin depuis le début de l’année. Le Carême approche à grand pas.

C’est la première fois qu’il tombe aussi peu de pluie à St-Pierre depuis 1972 : à peine 14mm d’eau en 22 jours, soit 14% de la normale. A Fonds-St-Denis (Morne des Cadets), cela arrive en moyenne 1 fois tous les 10 ans qu’il pleuve aussi peu (55mm).
Il en est de même dans le sud, au Vauclin où il est tombé seulement 10mm et à Ste Anne 39mm. 
Ailleurs, il manque entre 60 et 70% de la quantité habituelle ex: 26mm à Fort de France au lieu de 85mm pour la normale.

A défaut de pluie, le soleil est très présent : 168 heures à l’aéroport depuis le 1 janvier. C’est le record depuis 1994 ! (cf photo des Pitons du Carbet Jeudi 17 janvier)

A noter qu’en Guadeloupe, le début d’année est davantage normal avec des épisodes pluvieux plus fréquents. Par exemple, le Raizet enregistre 53mm soit 89% de la quantité attendue normalement.

Source : Météo-France Antilles Guyane

Laissez votre avis

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.