La star de la série « Empire » Jussie Smollett qui incarne Jamal Lyon a été victime d’une grave agression homophobe et raciste. Il a été hospitalisé après avoir été tabassé. Ses agresseurs lui ont jeté une substance chimique non identifiée sur le corps en criant des insultes racistes et homophobes.
Mais que s’est-il passé à Chicago ? On apprend que la star de la série « Empire » Jussie Smollett a été hospitalisé. En effet, cet acteur qui incarne Jamal Lyon dans la série a été victime d’une grave agression raciste et homophobe dans la nuit de lundi à mardi. On apprend également qu’il a été tabassé et ses agresseurs lui ont envoyé une substance chimique non identifiée sur le corps en criant des insultes racistes et homophobes.
La police de Chicago de son côté a ouvert une enquête pour un « possible crime haineux ». « Etant donné la gravité des faits présumés, nous prenons l’enquête très au sérieux et la traitons comme un possible crime haineux. La victime collabore pleinement avec les enquêteurs », écrit le porte-parole de la police de Chicago sur Twitter, lançant un appel à témoins.
Pour rappel, Jussie Smollett est l’un des acteurs afro-américains gays le plus en vue de la télévision américaine.
Statement on #ChicagoPolice hate crime investigation. We are taking these allegations very seriously and encourage anyone with information to report anonymously to https://t.co/yYAqzcVIfu pic.twitter.com/DxipALHXaz
— Anthony Guglielmi (@AJGuglielmi) January 29, 2019