ActualitésMartinique

Ecoulement des eaux sur la Rocade : la ville de Fort-de-France réagit

Suite aux écoulements des eaux sur la Rocade de Fort-de-France qui provoquent des accidents, la ville de Fort-de-France a tenu à réagir, notamment après la diffusion d’une vidéo mettant en cause la responsabilité de la ville.

Communiqué de presse :

« Depuis quelques jours, une vidéo circulant sur les réseaux sociaux mettrait en cause la responsabilité de la Ville de Fort-de-France, sur une portion de la rocade, souvent accidentée. 

Depuis mai 2018, les services de la Ville ont été alertés par les riverains à ce sujet. Faisant suite à ces doléances et pour la sécurité de tous, la Ville et la CACEM ont procédé en mai 2018 à plusieurs curages du canal, en amont de la rocade.

Toutefois, suite à une détection réalisée par caméra, il a été constaté qu’un dalot passant sous la rocade était complètement obstrué par des détritus, constituant ainsi un obstacle à l’écoulement des eaux.

Les infrastructures de la rocade relevant de la compétence de la Collectivité Territoriale de Martinique (CTM), les services de la Ville de Fort-de-France ont immédiatement pris l’attache de leurs  services techniques afin que cette canalisation soit débouchée. 

Interpellé une nouvelle fois par les riverains fin juillet 2018, le Maire a adressé un courrier à la CTM, le 2 août 2018, faisant part de son inquiétude face à la dangerosité pour les automobilistes mais aussi des nuisances générées pour les riverains.

A ce jour, la Ville reste en attente des réponses de la CTM afin de régler ce problème au plus vite. »

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité