*

La seconde édition du “Speed Run Mada” est annulée

La seconde édition du “Speed Run Mada” prévue le 10 février 2019 a été annulée. C’est l’ASA Martinique – ASAM et Speed Run Mada qui l’ont annoncé dans un communiqué de presse.

Initialement prévue en décembre dernier et reportée au 10 février 2019, la seconde édition du “Speed Run Mada” n’aura finalement pas lieu. Une information annoncée par voie de communiqué de presse diffusée sur la page de la Speed Run Mada, ce samedi matin. Une édition axée sur la sécurité et  qui devrait pouvoir limiter les tirages sauvages.

Pour rappel, la toute première édition avait eu lieu le dimanche 17 avril 2016. Près de trois ans après, cette seconde édition n’aura donc pas lieu.

Le communiqué de presse : 

“Suite au report de date du Speed Run Mada prévu initialement en décembre dernier et reporté au 10 février 2019, nous nous voyons contraints d’informer la population, de l’annulation de la deuxième édition du Speed Run Mada.
En réalité, il nous a manqué un AVIS favorable de l’Institution CTM Collectivité Territoriale de Martinique “Gestionnaire de la Route”, afin que la manifestation puisse avoir lieu dans les meilleures conditions.

Nous devons vous avouer que nous restons dans l’incompréhension de cette position qui arrive comme un couperet et en totale déconnexion avec les nombreuses séances de travail effectuées par le Comité de pilotage sous la direction de la Préfecture.
Pour rappel, cette 2ème édition avait été placée comme expérimentale, afin d’étudier au maximum les détails, les impacts, et les retombées de cet Évènement hors du commun.

Notre projet avait pour but de poser un cadre d’expression légalisé, avec une SÉCURITÉ obligatoire, et ce dans l’intérêt général de notre Martinique.

Certains ont entendu et compris la nécessité d’agir et de ne pas laisser les “choses” continuer à prendre de l’ampleur. 
Les “choses”, cela sous-entend les tirages sauvages et autres dérives, qui pourraient être évitées, voire diminuées largement grâce à ce type de manifestation.

Nous tenons néanmoins à remercier la Ville du Lamentin, les Institutions et les Partenaires qui nous ont accompagnés tout au long du montage de ce PROJET.”

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Tags
Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité