L'actuMartinique

Un drame en mer évité de peu. Deux personnes sauvées par les gendarmes

Photo : gendarmerie de Martinique.

Deux personnes sur un voilier ont été sauvées par les gendarmes, ce vendredi 14 décembre 2018 juste avant que leur navire ne chavire et ne sombre totalement.

Vendredi 14 décembre 2018, aux environs de 15h40, à l’occasion d’un service de surveillance maritime la brigade nautique du Marin intercepte un message de détresse relayé par le centre régional opérationnel de surveillance et sauvetage des Antilles-Guyane.

Un voilier avec à son bord 2 personnes, situé au milieu du canal de Sainte-Lucie à environ 10 nautiques des côtes martiniquaises, menace de couler rapidement à cause de la perte d’un de ses flotteurs.

L’hélicoptère de la gendarmerie est immédiatement engagé afin de localiser aisément le navire en détresse et de s’assurer de la situation des passagers, en attendant l’arrivée de l’embarcation de la brigade nautique.

Sur place, les militaires de cette unité procèdent à l’évacuation des rescapés. Une heure plus tard, le bateau finira par chavirer puis sombrer.

Les deux occupants sont ramenés à terre sains et saufs. Ce naufrage qui aurait pu se terminer tragiquement, a connu une fin heureuse.