Guyane : des vols avec des pratiques “marabouts” commis à Cayenne. Appel à la vigilance des forces de l’ordre

Un couple commet en ce moment des vols sur Cayenne en Guyane sous couvert de pratique marabout sur des victimes en général âgées ou vulnérables. Les forces de l’ordre appellent à une grande vigilance. Une enquête est ouverte.

Un homme et une femme font équipe depuis quelques semaines pour voler sous couvert de pratique marabout des victimes en général âgées ou vulnérables.

En effet, le 23 novembre dernier par exemple, à hauteur de la Cathédrale de #Cayenne #Guyane, un homme s’est adressé à une dame âgée de 70 ans qui attendait dans son véhicule et sous des prétextes futiles a pu, avec l’aide d’une femme complice, la persuader d’aller chez elle et de lui remettre de l’argent liquide et des bijoux.

Il lui promettait que ses biens seraient “garantis” en les enveloppant dans du papier saupoudré de sel et attaché avec un fil noir.

Lorsque que la victime a ouvert ce paquet plus tard dans la soirée, elle s’est rendu compte de la supercherie et a déposé plainte auprès de nos Services.

Pour convaincre la victime, la complice du marabout, présentée comme inconnue de lui, avait fait apparaitre par frottements un nombre sur un bout de papier supposé se trouver dans le véhicule.

Cette pratique avait cessé sur Cayenne suite à une enquête diligentée il y a quelques mois mais de nouveaux cas nous ont été signalés. Les victimes n’arrivent souvent pas à s’expliquer comment elles ont pu être aussi facilement bernées.

L’homme mesure environ 1m80 et portait à plusieurs reprises une chemisette à carreaux bleus.

L’enquête suit son cours et nous vous tiendrons informés de ses résultats.

Source : police nationale de Guyane

Laissez votre avis

*

Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.