Une martiniquaise lourdement handicapée vit un calvaire dans un logement inadapté à Paris

Mélanie (nom d’emprunt) âgée de 44 ans et originaire de Fort-de-France en Martinique est lourdement handicapée. Depuis plusieurs années, elle vit un calvaire dans un logement à Paris complètement inadapté à son handicap. Une pétition en forme d’appel au secours a été lancée.

15 ans que Mélanie est contrainte de vivre dans la seule position couchée sur son lit médicalisé et dans une minime partie de son appartement. Cette femme âgée de 44 ans et originaire de Fort-de-France en Martinique vit un véritable calvaire. 

Depuis 8 ans maintenant, Mélanie n’a pas pu prendre un bain ou une douche en raison d’une salle de bain inadaptée. 8 ans qu’elle n’a pas pu accéder non plus à certaines pièces de son appartement, car impossible d’y circuler avec son fauteuil roulant électrique.

Pire encore, cette femme est obligée de garder la porte de son appartement ouverte 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 afin que les organismes médicaux, paramédicaux et livreurs puissent accéder à l’appartement sans problème.

En effet, l’appartement qui se trouve au rez-de-chaussée ne dispose pas de système encodé. “Je suis en danger(viols,agressions…). Je n’arrive plus à dormir. J’angoisse dès que j’entends du bruit sur ma terrasse. Je prie pour que ça soit pas mon dernier jour et faire la une des faits divers” indique-t-elle. Plusieurs démarches ont été réalisées notamment auprès de son bailleur, en vain. Elle a donc demandé à son assureur d’assigner son bailleur en justice.

Une pétition lancée en forme d’appel au secours

Une pétition en ligne en forme d’appel au secours a été lancée afin d’aider Mélanie. Elle compte à ce jour près de 5 000 signatures. Elle sera par la suite destinée à la Secrétaire d’Etat chargée des personnes handicapées.

“ALORS MOBILISONS-NOUS TOUS EN SIGNANT CETTE PÉTITION, afin que les pouvoirs publics et organismes qui en dépendent puissent trouver une solution d’habitat adaptée à la MYOPATHIE dont souffre Mélanie.

MOBILISONS-NOUS TOUS EN SIGNANT CETTE PÉTITION, afin que Mélanie puisse enfin pouvoir se doucher dignement, profiter et circuler dans son intérieur, profiter de toutes les pièces de son logement, pièces élémentaires dont nous n’aimerions pas en avoir la privation d’accès.” C’est ce que nous pouvons retrouver dans cette pétition.

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.