“Un juron, c’est le bonjour des Martiniquais…” pas si sûr pour les internautes

Depuis samedi, aucun bus de la société CFTU ne circule. Les deux lignes du TCSP sont aussi touchées. En cause, un licenciement jugé abusif pour certains. D’ailleurs un responsable syndical n’a pas hésité à dire “qu’un juron c’est le bonjour des martiniquais”. Une déclaration qui n’a pas manqué de faire réagir sur la toile.

“Un juron, c’est le bonjour des martiniquais en quelques sorte”. Ce sont les mots d’un responsable syndical qui explique les raisons pour lesquelles le licenciement pour faute grave d’une collègue est injuste. Depuis samedi, plus aucun bus Mozaïk ne circule sur le réseau CACEM. Les deux lignes du TCSP eux aussi sont touchées.

Cette petite phrase n’a pas manqué de faire réagir la toile avec son lots de statuts :

“Je suis outrée. Comment peut-on dire à la télé que “le juron est le bonjourdes Martiniquais“. Tout le travail que je fais avec mes jeunes tombe à l’eau après de tels propos. C’est inadmissible.

” Comme « bonda manmanw » c’est le bonjour des Martiniquais….le chauffeur n’a qu’à dire « landiet manmanw » pour s’excuser et tout rentrera dans l’ordre, la grève sera terminée !!!”

“Boug’a syndicalist … i rivé di : le jurons c’est le bonjour du martiniquais … mdr bah pa ni problem’ boug mwen … Bonda manman zot tout’ alors …
C’était mon bonjour … please no judge me I come from Martinique … Pani bis, Pani TCSP fot’ cé couyon ta la …”

“Lol ” Un juron, c’est le bonjour des Martiniquais” (un des arguments de défense d’un responsable syndical)🤣🤣……….. ON ANNULE L’INDÉPENDANCE !!!! JE RÉPÈTE… INDÉPENDANCE DE LA MARTINIQUE REPORTÉE À UNE DATE ULTÉRIEURE !!! FAUX DÉPART !!! NOUS NE SOMMES PAS PRÊT !!!”

“Si je comprends bien le mec de la CFTU….c’est pas un cadre qu’elle a injurié….un collègue….ha ok….le manman étant le bonjour du martiniquaiscomme il le dit si bien…faut juste éviter de le dire à ton chef….sinon pour ton collègue….boudoum….manman a volonté”

“Je réagis aux propos du machiniste de la CFTU qui dit que le juron est le bonjour des martiniquais. 
Désolé mais nous n’avons pas la moyenne éducation et lui, dans ces conditions n’a rien à faire dans un bus. Cé pas bef i la chayé.
Ensuite quel exemple pour ses enfant, s’il en a….et les autres jeunes influençables et en manque de repères qui entendent ses propos.”

“Le juron c’est le bonjour des Martiniquais comment vous pouvez accepter ça? Zot pa ni ti manmay? Si j’étais président de la france j’aurai imposé l’indépendance à la Martinique. J’ai honte quand j’entends et constate le comportement de compatriotes et la tolérance des autres.”

Laissez votre avis

*

Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.