Trois cambrioleurs pris en flagrant délit en plein jour au Lamentin dorment derrière les barreaux

Trois cambrioleurs qui étaient en train de cambrioler une villa à Bois Carré au Lamentin en plein jour ont été arrêté par les policiers, le 14 novembre 2018. Placés en garde à vue, ils dorment derrière les barreaux jusqu’à leur jugement. Le récit.

Le 14 novembre 2018 à 10 heures, le Centre d’information et de commandement recevait un appel d’un témoin signalant un cambriolage en cours au quartier bois carré au Lamentin . Les policiers de la BAC étaient immédiatement orientés sur cette mission. Arrivés sur place ils se sont retrouvés face à face avec 3 individus cagoulés et gantés en train de dévaliser une villa. Les malfaiteurs ont été rapidement neutralisés et interpellés. 

Les cambrioleurs s’étaient déjà emparés de bijoux, de bouteilles d’ alcool, de téléviseurs et de divers autres objets. Un véhicule faussement immatriculé a été retrouvé à l’extérieur de la villa.  Les auteurs ont été placés en garde à vue au commissariat du Lamentin, et l’enquête a permis de faire un rapprochement avec une autre affaire. 

Les trois individus ont été déférés le 16 novembre devant le procureur de la République, l’audience de comparution immédiate a été reportée pour cause de grève du barreau de Fort de France. Les deux mineurs ont été placés alors sous contrôle judiciaire et le majeur est maintenant en détention jusqu’au jugement.

Dans cette affaire il faut souligner le très bon réflexe du témoin des faits qui a téléphoné immédiatement au 17 Police Secours.
Les policiers de la BAC ont démontré une fois de plus leur professionnalisme, mais il faut aussi souligner le remarquable travail de coordination réalisé par l’opératrice du CIC particulièrement réactive sur cet appel.

Source : police nationale de Martinique.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.