L’île de la Réunion est bloquée depuis 4 jours maintenant par les « gilets jaunes ». Le préfet de la Réunion Amaury de Saint-Quentin a instauré un couvre-feu de 4 jours dans les 13 communes les plus concernées par les émeutes.
L’île de la Réunion connaît en ce moment une crise sans précédent. En effet, depuis 4 jours maintenant, les « gilets jaunes » bloquent en partie l’île de la Réunion. Le préfet Amaury de Saint-Quentin a instauré un couvre-feu de 4 jours qui prendra effet aujourd’hui mardi de 21 heures à 6 heures et ce jusqu’à vendredi au matin dans les 13 communes les plus concernées par les émeutes.
Selon zinfos974, la circulation des personnes sera donc interdite la nuit dans les villes de Saint-Denis, Sainte-Marie, Saint-Paul, Le Port, La Possession, Saint-Leu, Saint-Louis, Saint-Pierre, Saint-Joseph, Sainte-Suzanne, Sainte-Anne et Saint-Benoît et Saint-André.
Seules les forces de l’ordre, ainsi que les personnes pouvant justifier d’une raison professionnelle, ou d’une urgence médicale ou familiale pourront circuler la nuit. Un couvre-feu, mesure exceptionnelle, pour tenter de circonscrire les violences qui prennent de l’ampleur depuis samedi.