La saison cyclonique 2018 sur le bassin atlantique s’achève, ce vendredi

Rédaction ZayActu
1 lecture minimale

La saison cyclonique sur le bassin atlantique prend fin aujourd’hui. À noter qu’il n’y a pas eu d’ouragan de catégorie 5, mais des dégâts aux Etats-Unis causés par les ouragans de catégorie 4 Florence et Michaël.

Ce vendredi 30 novembre 2018, marque la fin de la saison cyclonique 2018 sur le bassin atlantique. On peut retenir pour cette saison qu’aucun ouragan de catégorie 5 ne s’est formé, mais deux de catégorie 4 Florence et Michaël qui ont tout de même causé pas mal de dégâts aux Etats-Unis.

Les Antilles ont été impactés par deux tempêtes tropicales à savoir Kirk et Isaac, mais heureusement de faible intensité. Merci au vent de cisaillement sur les Petites-Antilles.

Récapitulatif selon Météo des Ouragans :

– 16 dépressions tropicales
– 15 phénomènes cycloniques nommées, dont :
– 7 tempêtes tropicales
– 8 ouragans, dont :
– 2 ouragans majeurs de catégorie 4

Partager Cet Article
- La publicité -
Météo
27°C
Martinique
légère pluie
27° _ 27°
78%
1 km/h
ven
29 °C
sam
28 °C
dim
28 °C
lun
28 °C
mar
25 °C
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.