Un appel à la purge lancé sur le net. Inquiétude des autorités

Sur les réseaux sociaux, un appel à la purge a été lancé par plusieurs internautes. Ils appellent à attaquer les policiers. Ces appels sont pris au sérieux par les autorités.

Le terme de “purge” renvoie au film “Americain Nightmare” sorti en 2013. Durant un nuit, les citoyens américains sont autorisés à faire ce qu’ils souhaitent, sans risquer de poursuites pénales. C’est dans ce sens, qu’un appel a été lancé sur les réseaux sociaux depuis plusieurs jours.

Dans ces messages bourrés de fautes d’orthographe, le rendez-vous a été fixé au 31 octobre, qui renvoie à la soirée d’Halloween. Les auteurs demandent de s’habiller en noir avec un masque si possible. Une fois la nuit tombée, les bandes rivales vont s’affronter et attaquer les policiers et personnes esseulées.

Les autorités prennent ces appels au sérieux : « Nous recevons une grande vigilance sur l’ensemble du territoire relevant de la compétence de la Police nationale », a déclaré au journal Le Parisien, Jean-François Papineau, le Directeur Départemental de la Sécurité Publique de l’Essonne.

Le syndicat de policiers Unité-SGP a annoncé avoir saisi le ministre de l’Intérieur pour qu’une plainte soit déposée à l’encontre des auteurs de ces messages.

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.