Un “super-typhon” de catégorie 5 menace le Japon et devrait frôler Taïwan

Le super typhon de catégorie 5 Trami pourrait menacer le Japon et frôler Taïwan en fin de semaine. Des rafales de vents de plus de 300 kilomètres sont attendues.

Une semaine après le passage meurtrier du super-typhon Mangkhut, un autre super-typhon Trami fait actuellement rage dans le Pacifique nord-ouest. Il devrait frôler l’île de Taïwan avant d’aller menacer le Japon en fin de semaine.

Selon les dernières prévisions de trajectoire, le super-typhon va bifurquer vers le nord vendredi avant d’atteindre le Japon.

Néanmoins, sa périphérie pourrait apporter de fortes pluies sur l’île de Taïwan, a annoncé mardi le Bureau météorologique central (CWB) taïwanais. « Le super-typhon Trami devrait se rapprocher de Taiwan à partir de vendredi, mais il ne devrait pas toucher directement l’île »

Ses rafales peuvent atteindre 300 km/h, mais devrait selon les prédictions baisser en intensité à mesure qu’il se dirige vers le nord-ouest, et passer en catégorie 3 ou 4, ce qui correspond à des vents pouvant dépasser 250 km/h.

Laissez votre avis
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.