Tempête tropicale ISAAC : “vigilance ça critique, pas vigilance, ça critique, il vous faut quoi ?”

Suite à la tempête tropicale ISAAC, la vigilance rouge pour fortes pluies et orages a été déclenchée. Une décision très critiquée par plusieurs internautes. “Vigilance ça critique, pas vigilance, ça critique, il vous faut quoi ?” c’est la question que s’est posée l’un d’entre eux en réponse aux critiques.

Un phénomène difficile à prévoir à cause de sa désorganisation. On parle bien de la tempête tropicale ISAAC qui on le rappel était il y a quelques jours de ça, un ouragan de catégorie 1. Cette tempête a bien donné du fil à retordre aux prévisionnistes de Météo-France, mais aussi du NHC avec une trajectoire pas définie du tout.

C’est alors que la Martinique est passée en vigilance jaune cyclonique en début de semaine puis orange cyclonique et en dernier lieu en rouge pour fortes pluies et orages. Une décision qui n’a pas été au goût de plusieurs internautes qui n’ont pas hésité à critiquer en postant des messages agressifs envers Météo-France pour avoir fait peur à tout le monde pour rien. “Vigilance ça critique, pas vigilance, ça critique, il vous faut quoi ?” indique l’un d’entre eux. 

Alors voilà une petite mise au point nécessaire : (message posté sur le groupe Météo Tropicale par un administrateur)

1- On parle d’un cyclone qui approche des îles. Il ne peut y avoir AUCUNE autre stratégie de la part des autorités que la précaution !!

2- Imaginons qu’il n’y ait pas eu de mise en vigilance rouge et que plusieurs personnes aient perdu la vie dans une inondation ? qu’auraient dit tous ces gens ? ils auraient aussi incriminé les service de l’état.

3- Isaac n’est pas encore passé sur l’arc et sa partie active est encore un peu plus loin derrière. Donc le risque n’est pas terminé .. il n’a même pas encore réellement commencé !

4- La prévision pour un système cyclonique est par définition imparfaite. Il faut apprendre à faire avec. Tout n’est pas simple dans la vie.

5- Ça devient lassant ces plaintes permanentes envers des gens qui ne font que leur boulot pour essayer de protéger au mieux la population avec des moyens de plus en plus limités !

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.