Guadeloupe : des baigneurs malgré la vigilance rouge cyclone. Intervention de la police nationale

Malgré l’alerte rouge cyclonique déclenchée en Guadeloupe, plusieurs baigneurs n’ont pas pu s’empêcher d’aller prendre un bain de mer sur la plage de Datcha au Gosier en Guadeloupe. La police nationale a dû intervenir pour les faire sortir de l’eau, ce jeudi matin.

Ce jeudi 13 septembre, la tempête tropicale ISAAC doit traverser l’arc antillais. Le phénomène reste désorganisé, mais très dangereux. Hier soir, la Martinique est passée en vigilance rouge pour fortes pluies et orages, tandis que la Guadeloup de son côté est en vigilance rouge cyclonique.

Pour l’heure, il est vrai que les conditions météorologiques sont clémentes, mais ça ne devrait pas durer. Certains baigneurs n’ont donc pas hésité à s’aventurer dans l’eau pour prendre un petit bain. La police nationale a dû intervenir pour les faire sortir.

Il faut rappeler que “la tempête tropicale est attendue en fin de matinée sur l’archipel (en Guadeloupe). Cette tempête va entraîner de fortes précipitations, une houle importante et des rafales de vents jusqu’à 100 km/h. Dans ce contexte, le préfet réitère ses appels à la prudence et à la responsabilité de chacun “ indique la Préfecture de Guadeloupe.

Laissez votre avis
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.