La tempête tropicale KIRK est toute proche de la Martinique. Le temps devrait se dégrader dans les prochaines heures avec de fortes pluies et des vents forts allant jusqu’à 85km/h.
La tempête tropicale KIRK est désormais toute proche de l’arc antillais. A 17h00 locales, le centre de KIRK se trouvait à 100 km dans l’Est Sud Est de la Martinique.
Son déplacement à 22 km/h amène KIRK sur le Sud de la Martinique en début de soirée, le ralentissement observé depuis ce matin ayant décalé l’arrivée du phénomène de quelques heures.
Une reconnaissance aérienne en début d’après midi a confirmé la présence de vents maximum moyens de 85 km/h avec des rafales à 90/100 km/h.
La Martinique, la Dominique et la Guadeloupe mais aussi les îles du Nord (un peu plus éloignées du système) vont donc être intéressées par ces vents forts dès le début de soirée, les rafales pourraient atteindre plus de 100/110 km/h sur les mornes et zones exposées. Les pluies vont se renforcer également et pourraient être localement intenses en soirée et la nuit prochaine.
Attention également à la mer qui est devenue dangereuse.
Source : Météo-France