La tempête tropicale ISAAC se situait à environ 675 kilomètres de la Martinique. Même s’il est prévu de s’affaiblir, il faut rester malgré tout prudent. D’ailleurs, les conditions météorologiques (pluies, vents et mer) vont progressivement se dégrader, ce mercredi.
La tempête tropicale ISAAC est attendue en fin de nuit prochaine. À 11 heures, ce mercredi il se situait à environ 675 kilomètres de la Martinique. Une reconnaissance aérienne a eu lieu, ce matin et a confirmé un déplacement d’ISAAC vers l’Ouest à 28 km/h et des vents maximums soutenus à 95km/h avec des rafales supérieures près du centre.
ISAAC est prévu s’affaiblir progressivement mais conservera les caractéristiques de tempête tropicale lors de son passage Jeudi sur les Petites Antilles (entre la Martinique et la Guadeloupe) .
Une dégradation des conditions météorologiques (pluies, vents et mer) est donc attendue progressivement aujourd’hui sur les îles. Elle s’amplifiera fortement en fin de nuit demain jeudi à l’approche du phénomène.
Il est vivement conseillé de rester à l’écoute des bulletins de vigilance émis par les Services de Météo France en Martinique et en Guadeloupe.