Des fissures apparaissent sur l’échangeur de la Pointe des Sables à Fort-de-France

Plusieurs fissures sont apparues au niveau de l’échangeur de la Pointe des Sables à Fort-de-France. Une situation surveillée et prise très au sérieux par les techniciens du Service routier de la CTM.

Ce week-end dernier, des fissures sont apparues au niveau de l’échangeur de la Pointe des Sables de l’autoroute à Fort-de-France, versant Dillon.

Des fissures provoquées par un glissement de 5 à 6 centimètres selon Daniel Marie-Sainte conseiller exécutif de la CTM et chargé des infrastructures. “Sitôt informé, je me suis rendu sur le terrain pour les constater ! Le géotechnicien et les techniciens du Service des routes de la CTM ont été immédiatement dépêchés sur le terrain pour en faire un constat technique. Il s’agit d’un glissement de 5 à 6 cm qui a provoqué de fissures longitudinales dans la chaussée et au niveau des bordures en béton. Aucun désordre n’a été constaté au niveau du tunnel de TCSP.

Néanmoins, ces désordres sérieux feront l’objet d’une étroite surveillance par les techniciens du Service routier de la CTM. Les travaux de construction de cet échangeur, réalisés entre 2013 et début 2016, ont été réceptionnés en fin du premier trimestre 2016. Les ouvrages sont, donc, encore sous « la Garantie » des entreprises qui les ont construits ! J’ai donné des instructions pour que, d’une part, des constats d’huissier soient dressés, dès la semaine prochaine, et que , d’autre part, les entreprises et bureaux d’études concernés soient interpellés ! Nous resterons vigilants sur cette affaire !”

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.