Guyane : fortes pluies et vents violents à Cayenne. Des toitures arrachées

(VIDÉOS) La Guyane a subi de fortes pluies et des vents violents, ce dimanche en fin de journée. D’importants dégâts matériels ont été constatés dont des toitures arrachées.

Un phénomène météorologique qui n’a duré que 20 minutes et pourtant a fait pas mal de dégâts. En effet, le vent a soufflé très fort en Guyane à Cayenne accompagné de fortes pluies. Plusieurs arbres ont été déracinés et des toitures ont été arrachées par ce vent. La sirène du centre de secours a retenti 3 fois.

Ce phénomène a obligé aux secours de faire plusieurs tournées afin d’évaluer les dégâts et donc commencer à travailler pour rétablir les choses.

“Les intempéries qui sont passées sur Cayenne aux alentours de 18h ont pris la direction de l’Ouest. Bien que l’épisode perde en intensité, des pluies abondantes sont prévues jusqu’à 21h” a indiqué la Préfecture de Guyane sur son compte Twitter. Plusieurs vidéos et photos circulent actuellement sur les réseaux sociaux, montrant la puissance de ce phénomène qui a surpris bon nombre.

 

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.