La Santé en Martinique est en danger. Grande mobilisation la semaine prochaine

Plusieurs syndicats de santé appellent à une grande mobilisation dès la semaine prochaine. “Il n’y a plus les moyens financiers suffisants pour assurer les soins nécessaires aux Martiniquais.”

La santé est en danger en Martinique. Une grande mobilisation est prévue à partir de ce lundi 11 juin 2018 et ce durant trois jours. “La Santé en Martinique est en danger, il n’y a plus les moyens financiers suffisants pour assurer les soins nécessaires aux Martiniquais. Peux-tu mettre sur ton mur #ZéroMoyen #ZéroSoin. Nous devons tous nous mobiliser pour que nous puissions à nouveau bénéficier des soins dont nous avons besoin et auxquelles nous avons droit ! Change ta photo de profil en mettant un fond noir jusqu’au 13/06/2018 et rendez vous le 12/06/2018 à 09h devant la préfecture à Fort de France, en Martinique”

C’est le message qui circule actuellement sur les réseaux sociaux afin de mobiliser un maximum de martiniquais lors de cette mobilisation.

Plusieurs actions prévues :

Lundi 11 juin 8 heures :

  • Sirènes d’alerte et concert de klaxon (les automobilistes sont invités à attacher un ruban rouge à leur antenne et à klaxonner pendant 15 minutes quel que soit le lieu où ils se trouvent sur le territoire de Martinique.)
  • Manifestations devant les entreprises : les salariés sortent, et pendant 15 minutes se rassemblent devant leurs entreprises, privées, publique ou associatives.

Mardi 12 juin :

  • Grève interprofessionnel de 24 heures reconductible : rassemblement du personnel hospitalier en tenue de travail, jusqu’à 9 heures à la maison des syndicats
  • Manifestation devant la préfecture : l’association des maires appelle, agents, élus et population à se rendre à la préfecture.

Mercredi 13 juin :

  • Opération “Ville Morte” en collaboration avec les maires.
Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.