Un ado de 15 ans condamné à 37 millions de dollars d’amende pour déclenchement d’un incendie

Un adolescent de 15 ans avait déclenché le 6 septembre 2017 un gigantesque incendie aux Etats-Unis dans la zone naturelle d’Eagle Creek. Il a été condamné à une amende de 37 millions d’euros.

Rappelez-vous. Le 6 septembre dernier, un gigantesque incendie ravageait la zone naturelle d’Eagle Creek aux Etats-Unis soit près de 20 000 hectares. Les pompiers avaient mis près de 2 mois pour venir à bout de cet incendie.

C’est un adolescent de 15 ans qui avait tiré deux feux d’artifice dans la zone naturelle d’Eagle Creek. Un acte qui avait provoqué ce gigantesque incendie de forêt. Finalement même s’il regrette son geste, il a été condamné à une amende de près 37 millions de dollars soit 31 millions d’euros. Cette somme couvre les frais engagés pour lutter contre les flammes, la restauration des espaces naturels ainsi que la destruction des habitations.

Cependant, il y a peu de chance que le jeune homme puisse payer la totalité de cette somme. L’amende pourrait être levée dans une dizaine d’années s’il n’est pas condamné entre temps.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.