Saint-Etienne : une femme enceinte de 6 mois décède après avoir contacté le SAMU

En mars dernier, le conjoint d’une femme enceinte de 6 mois et âgée de 38 ans avait contacté le SAMU. Ce dernier lui avait conseillé de faire appel à SOS Médecins. Elle décède quelques heures plus tard avec son bébé.

C’est une nouvelle affaire qui ébranle actuellement le SAMU en France. Après l’affaire de Naomi Musenga, c’est autour d’une femme enceinte de 38 ans et enceinte de 38 ans de décédé quelques heures après avoir contacté le SAMU à Saint-Etienne.

D’après La Tribune Le Progrès, le conjoint de la femme enceinte a contacté le SAMU, le 8 mars dernier car cette dernière présentait des signes d’arrêt cardiaque. L’opérateur lui aurait conseillé sur un ton sec de faire appel à SOS Médecins ou de prendre rendez-vous avec son médecin généraliste.

Suite à ça, il contact SOS Médecin qui se rend sur les lieux immédiatement. En arrivant sur place, ils constatent que la femme enceinte de 6 mois ne respire plus. Les médecins pratiquent donc un massage cardiaque et le conjoint contacte de nouveau le SAMU qui se rend finalement sur place. Deux heures plus tard elle est hospitalisée à l’hôpital Nord de Saint-Etienne.

Elle décède le lendemain avec son bébé

En contactant le SAMU, il avait précisé que son amie souffrait de tachycardie. En arrivant à l’hôpital, les médecins la plongent dans un coma artificiel et pratiquent l’accouchement. Malheureusement, le bébé est mort né. La mère de son côté décède le lendemain à savoir le 9 mars. Une plainte pour non-assistance à personne en danger sera déposée, car la famille souhaite comprendre pourquoi. Une affaire qui secoue encore un peu plus les services d’urgence.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.