Plusieurs séismes et une éruption volcanique à Hawaï. La nature se déchaîne

Les Hawaïens sont inquiets. Un séisme de magnitude 6,9 a frappé l’île la nuit dernière alors que le volcan présent sur l’île est entré en éruption, éruption provoquée par un premier séisme de magnitude 5,7.

La nature se déchaîne du côté d’Hawaï depuis plusieurs jours maintenant. Vendredi, un séisme de magnitude 5,7 sur l’échelle de Richter a frappé l’île déclenchant au passage l’éruption du volcan Kilauea, l’un des cinq volcans en activité sur l’île. Cette éruption a provoqué des coulées de lave, nuages de cendres rosées et des émanations toxiques.

Dans la même journée, un nouveau séisme cette-fois de magnitude 6,9 a touché l’île d’Hawaï. Suite à ces phénomènes naturels, l’état d’urgence a été décrété. Le gouverneur de Hawaï David Ige, a décrété l’état d’urgence pour pouvoir débloquer des moyens supplémentaires.

Comme lors de précédentes éruptions, les médias locaux diffusaient des images d’une lave incandescente gagnant lentement du terrain dans des zones dont l’accès était bloqué par les forces de l’ordre ou bouillonnant hors d’une fissure formée dans une forêt. Aucune victime n’a été signalée mais plusieurs habitations ont été détruites, selon les autorités.

D’après l’agence américaine de géologie et sismologie l’épicentre du séisme de magnitude 6,9 serait quasiment au même endroit que le séisme mortel qui a frappé Hawaï en 1975, tuant au passage 2 personnes et fait 28 blessés.

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité