Concert de Kalash : 1 refus d’obtempérer, 12 rétentions du permis et 18 véhicules immobilisés

À l’occasion du concert de Kalash au Domaine de l’Oasis le week-end dernier, les gendarmes se sont mobilisés. 47 infractions de sécurité routière ont été relevées en périphérie du site. On dénombre 1 refus d’obtempérer, 12 rétention immédiate du permis et 18 véhicules immobilisés.

43 gendarmes avec le renfort de 2 maîtres de chien ont été déployés de 20h30 à 6h00 à proximité du domaine de l’Oasis, à l’occasion du concert donné par Kalash, dans la nuit de samedi à dimanche.

Cette présence avait pour but d’éviter que des armes ou des produits stupéfiants ne soient introduits dans la zone et que les spectateurs ne commettent des fautes de comportement sur le trajet aller comme pour le retour.

Si aucun incident particulier ou accident de la route n’est venu entacher la soirée, un trop grand nombre d’infractions graves est encore à déplorer. Sur 325 véhicules contrôlés, 47 infractions ont été relevées dont :

– 33 conduites sous l’empire d’un état alcoolique ;

– 1 refus d’obtempérer ;

– 2 défauts de permis de conduire ;

– 4 non ports de la ceinture de sécurité.

Par ailleurs, 12 conducteurs ont fait l’objet d’une mesure de rétention immédiate de leur permis de conduire et seront prochainement convoqués devant le tribunal correctionnel de Fort-de-France, et 18 véhicules ont été immobilisés.

Enfin, 3 procédures de détention de produits stupéfiants (cannabis) ont été établies (entre 2 et 4 grammes pour les 3) et un coutelas a été saisi.

Source : gendarmerie de Martinique

Laissez votre avis
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.