Mamoudou Gassama un jeune Malien de 22 ans a sauvé un enfant en escaladant un immeuble afin de le sauver. Reçu par Emmanuel Macron il va être naturalisé et va intégrer les sapeurs-pompiers.
Ce sont des images qui ont fait le tour du monde le week-end dernier. En effet, samedi dernier un enfant était suspendu dans le vide accroché à la rambarde d’un balcon du 4ème étage d’un immeuble. Un jeune Malien du nom de Mamadou Gassama n’a pas hésité à escalader l’immeuble à main nue afin de sauver l’enfant.
https://www.youtube.com/watch?v=zt6Nerktik8
Il a raconté avoir « vu beaucoup de monde en train de crier, et des voitures qui klaxonnaient ». « Je suis sorti, j’ai couru pour regarder les solutions pour le sauver. J’ai réussi à attraper le balcon, je suis monté comme ça et Dieu merci, je l’ai sauvé », a-t-il expliqué.
Cet exploit, filmé a fait le tour du monde à tel point qu’il a été reçu par Emmanuel Macron le président de la République, ce lundi matin. Il faut savoir que Mamadou est arrivé en septembre dernier en France sans papier. Suite à ce sauvetage, il a reçu une médaille et sera très bientôt naturalisé et va intégrer les sapeurs-pompiers. Une très belle récompense pour ce héros.