Un homme a été condamné à 10 mois de prison avec sursis. Il s’était emparé d’un sabre japonais avant de menacer un couple qui empêchait un nourrisson de dormir à cause de leurs ébats.
Un homme d’une trentaine d’année a été condamné par le tribunal correctionnel de Caen à dix mois de prison avec sursis, le mercredi 23 mai dernier. Il a menacé sa voisine avec un sabre japonais. Mais pourquoi ? L’homme a expliqué avoir prévenu sa voisine à plusieurs reprises. Mais de quoi ?
Le père de famille a expliqué que le bruit fait lors des ébats de sa voisine avec son compagnon empêchait à son nourrisson de dormir. Il lui aurait demandé un peu de discrétion dans l’expression de son plaisir à son retour de la maternité. Chose que n’a pas respecté la voisine en question. Les bruits ont recommencé. C’est alors à ce moment que l’homme âgé de 31 ans a frappé à la porte de sa voisine avant de l’insulter. La dispute a dégénéré et l’homme a été prendre un sabre japonnais avant de menacer sa voisine de lui couper la tête.
Condamné à 10 mois de prison avec sursis
La procureure de la République a requis huit mois de prison, dont quatre avec sursis, à l’encontre du trentenaire. Mais le tribunal a été plus clément et a condamné le Réunionnais à dix mois avec sursis.
Actuellement détenu pour délit de fuite et conduite sans permis de conduire, il a également écopé d’une mise à l’épreuve de deux ans dès sa sortie de prison, prévue le 7 juillet prochain ainsi que de l’obligation de se soigner. Il lui est, en outre, désormais interdit de détenir une arme.