Plusieurs tentatives d’escroqueries envers des clients d’EDF

EDF appelle à la plus grande vigilance suite à la réception d’e-mail frauduleux reçus par des clients dans le but d’extorquer des fonds et collecter des données personnelles.

Une recrudescence de tentatives d’escroqueries a été constatée envers les clients d’EDF avec la réception d’e-mail frauduleux. L’organisme appelle donc à la plus grande vigilance des clients.

Les escrocs ont pour but d’extorquer des fonds et de collecter les données personnes des clients. Ils usurpent l’identité d’EDF ou de ses filiales ou se font passer pour des banques. Méfiez-vous, ces personnes essaieront de vous contacter soit en envoyant massivement et de manière aléatoire des SMS et des e-mails frauduleux, soit par téléphone et/ou par fax et peuvent :

  • vous extorquer des fonds vous vendre toute sorte d’équipement en se faisant passer pour EDF
  • tenter de vous faire rappeler des numéros commençant par 08, fortement surtaxés

Important les coordonnées bancaires d’EDF ne changent pas vos coordonnées bancaires (numéro de compte, numéro de carte bancaire, cryptogramme), strictement confidentielles, ne sont jamais demandées par EDF par e-mail ou par SMS si vous souhaitez payer votre facture par Internet ou souscrire au prélèvement automatique, vous devrez toujours vous identifier dans votre agence en ligne en saisissant votre identifiant et mot de passe vos données de consommation et votre puissance souscrite ne sont jamais demandées par fax par EDF vous pouvez transférer les messages douteux à l’adresse suivante : message-frauduleux@edf.fr

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité