Guadeloupe : un homme tombé dans une fosse septique sauvé in extremis

Un homme est tombé dans la fosse septique d’un hôtel de Guadeloupe, ce mardi à Terre de Haut. Le patron de l’établissement qui essayait de l’en extraire est victime d’un malaise. C’est un gendarme présent non-loin de l’endroit qui sauve miraculeusement les deux hommes.

Le mardi 3 avril 2018, vers 09h15, à Terre de Haut (971), un gendarme affecté à Reims et se trouve en permission et alors qu’il prend son petit déjeuner sur la terrasse d’un hôtel de l’île, Il entend des cris provenant d’une position en contrebas.
Il s’aperçoit alors qu’un homme est tombé dans la fosse septique et que deux autres personnes, dont le patron de l’hôtel, essaient de l’en extraire.

Il se précipite pour apporter son concours. Lorsqu’il arrive sur place, le patron a également perdu connaissance, pour des raisons qui restent encore à déterminer, et menace de tomber lui aussi dans la fosse. La victime dans la fosse en est extraite.

Le militaire pratique un massage cardiaque sur le patron de l’établissement qui était en arrêt cardio-respiratoire. Une fois que ce dernier respire à nouveau, il le place en PLS et relaye le témoin qui avait également commencé un massage sur la seconde victime. Celle-ci se remet à respirer et est aussi placée en PLS.

Les victimes sont ensuite prises en compte par les services de secours dépêchés sur les lieux. Les deux accidentés sont évacués par voie aérienne sur le CHBT.

Par son action rapide et déterminée, le gendarme a contribué à sauver la vie des deux hommes.

Source : Gendarmerie de Guadeloupe et des Îles du Nord

Laissez votre avis
Tags
Close
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité