Guadeloupe : deux individus braquent deux touristes. Ils dorment en prison

Deux touristes ont été braqués par deux individus au boulevard Wvé Moun, section La Perle, sur la commune de Deshaies en Guadeloupe. Le mari qui tentait de s’interposer a reçu un coup de crosse de fusil. Ces deux individus interpellés dorment en prison.

Le dimanche 1er avril 2018, un couple de sexagénaire marche boulevard Wvé Moun, section La Perle, sur la commune de Deshaies. Un véhicule arrive face à eux et s’arrête à leur hauteur.

Le passager avant en descend, pointe une arme d’épaule en direction de madame et réclame le bijou qu’elle porte autour du coup. Son mari tente de s’interposer et reçoit un coup de crosse au niveau de la mâchoire (trace légère rougeâtre coté gauche ). L’agresseur récupère la chaîne en or, remonte à bord du véhicule qui quitte les lieux.

Un dispositif est mis en place mais ne permet pas de retrouver les auteurs qui circulent avec un véhicule volé. L’enquête, confiée à la brigade de recherches de Saint-Claude en lien avec la brigade de Deshaies, sous la direction du parquet de Basse-Terre, permet de rapidement confondre les auteurs.

Le mercredi 4 avril, ils sont interpellés sur la commune de Sainte-Rose et placés en garde à vue. Entendus, ils sont ensuite placés en détention provisoire le jeudi 5 puis présentés en comparution immédiate le vendredi 6. Condamnés pour le premier à 3 ans de prison et le second à 1 an de prison dont 2 mois ferme, ils sont tous deux écroués à la sortie du tribunal.

Source : Gendarmerie de Guadeloupe et des Îles du Nord

Laissez votre avis
Close
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité