Plusieurs policiers argentins ont été suspendus après avoir prétendu que des souris ont mangé un stock de cannabis disparu, soit une demi-tonne.
Des souris mangeuses de cannabis ? C’est en tout cas ce qu’on expliqué 8 policiers argentins après la disparition d’un kilo de cannabis saisie par les force de l’ordre. Pour tout dire, il ne restait que 5,5 tonnes sur 6 tonnes de drogue et c’est lors d’une inspection qu’a été constatée la disparition de la drogue.
Suite à ça, les soupçons se sont rapidement tournés vers l’ancien commissaire de police qui n’avait jamais signé la saisie de cannabis. Les policiers ont donné la même explication de souris mangeuses de cannabis.
D’après BFM TV, selon les experts de l’Université de Buenos Aires, il est impossible que les rongeurs aient confondu la drogue avec de la nourriture. De plus, il aurait fallu un très grand nombre de souris pour dévorer une telle quantité. Et si cela avait été le cas, les cadavres auraient été retrouvés, car les rongeurs seraient morts intoxiqués.