Une femme de 73 ans est décédée au CHU de Reims après avoir attendu sur un brancard durant 2 heures 30 aux urgences. Elle est décédée des suites d’un malaise cardiaque.
Après une attente longue de 2 heures 30, une femme de 73 ans est décédée alors qu’elle était sur un brancard dans les couloirs des urgences. La septuagénaire avait été admise alors qu’elle présentait des jambes marbrées. La scène s’est déroulée, ce lundi où les ambulanciers n’ont pas hésité à se plaindre disant que la prise en charge était trop longue au CHU de Reims.
Selon le fils de la victime, la longue attente lui a peut-être été fatale. Une triste nouvelle qui va relancer le débat sur le manque de moyens dans les hôpitaux français. Le fils qui souhaite d’abord savoir ce qui s’est réellement passé avant de faire quoi que ce soit.
D’après nos informations, ce jour-là et à ce moment précis, les urgences devaient gérer 4 urgences vitales. La septuagénaire à son arrivée avait été diagnostiquée dans un état stable. Les soins appropriés lui ont été administrés quand son état s’est aggravé. Elle est finalement décédée d’une crise cardiaque.