Deux hélicoptères se percutent dans le Var. 5 militaires perdent la vie

Deux hélicoptères militaires se sont écrasés dans le Var, ce vendredi. 5 militaires ont perdu la vie.

C’est l’un des plus graves accidents survenus ces dernières années en France. Deux hélicoptères militaires se sont écrasés dans le Var tuant au passage 5 militaires. D’après nos informations, les deux appareils se sont percutés.

Selon un communiqué de la préfecture du Var, « les secours ont retrouvé trois corps sans vie dans un hélicoptère et deux autres victimes dans un second ». Il s’agit de « cinq officiers de l’armée de terre » en « mission d’entraînement en vol dans le Var », a précisé le premier ministre dans un communiqué.

Il s’agissait de trois instructeurs, dont l’un avait plus de cinq mille heures de vol à son actif, et de deux pilotes stagiaires, rapporte notre journaliste qui suit les questions de défense.

Le président de la République, Emmanuel Macron, a exprimé dans un communiqué « son profond respect pour l’engagement de ces officiers qui s’entraînaient afin de se préparer à leurs futures missions ».

Il « adresse ses très sincères condoléances aux familles et aux proches de ces militaires ainsi qu’à leurs camarades. Il les assure de la pleine solidarité de la nation en ces douloureuses circonstances ».

De son côté, le Premier ministre, Edouard Philippe, a tenu « à saluer solennellement la mémoire de ces cinq militaires, leur dévouement et leur engagement au service de la France ».

L’armée de Terre n’a pas tardé à rendre hommage aux 5 militaires qui ont perdu la vie dans ce tragique accident.

Laissez votre avis

*

Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.