Etats-Unis : une loi pour verbaliser les citoyens dont le pantalon laisse voir le caleçon

Un Etat aux Etats-Unis envisage de verbaliser tous citoyens dont le pantalon laisse voir le caleçon. L’amende serait de 25 dollars la première fois, puis 50 et 75 dollars pour la troisième fois.

25, 50 et 75 dollars avec des travaux d’intérêt général qui peuvent également être imposés. Ce sont les différentes amendes qui pourront être données à tous citoyens de l’Etat de Caroline du Sud aux Etats-Unis. Pour l’heure ce n’est qu’un projet de loi qui verra très certainement le jour très prochainement.

Cette loi consiste donc à verbaliser les citoyens dont le pantalon laisse voir le caleçon. Elle précise que le pantalon ne doit pas être porté plus de 7 cm en dessous des hanches dans un lieu public.

Cette mode, pourtant, n’a rien d’une coquetterie. Elle nous vient d’abord des bagnards et des prisonniers, qui portaient des pantalons très larges et sans ceinture. Les ceintures bannies pour éviter que les prisonniers s’en servent d’armes. Ce sont donc eux qui, les premiers, ont popularisé le style baggy.

Laissez votre avis
Close
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité