République Dominicaine : un couple revient de vacances les pieds infestés de vers

Un couple canadien revient de vacances en République Dominicaine avec les pieds infestés de vers qui touchent habituellement les intestins des chiens ou des chats.

La “larva migrans” cutanée. C’est ce vers qui s’est retrouvé dans les pieds d’un couple canadien en vacances en République Dominicaine. Des vacances qui ont alors tourné au cauchemar. Les amoureux avaient alors décidé de fuir le froid canadien pour la chaleur et les plages de la République Dominicaine.

Un jour ils vont sur une plage et commencent à marcher sur le sable pieds nus innocemment. Quelques jours plus tard, ils ressentent des démangeaisons importantes sur les pieds. Le couple pensait alors avoir été piqué par des insectes sans s’inquiéter plus que ça.

C’est alors qu’ils entrent chez eux en Ontario au Canada, ils aperçoivent des sillons rouges qui commencent à apparaître sous la peau de leurs pieds.

Infectés sur le sable

Suite à ça, le couple va consulter un médecin. Après de longues analyses, les vacanciers souffrent d’une larva migrans cutanée (ou dermatite vermineuse rampante). Cette infection est causée par un ver parasite qui en temps normal se trouve dans les intestins des chiens et des chats. Ce ver peut cependant se transmettre à l’homme à travers les excréments des animaux infectés.

C’est donc en marchant sur le sable pieds nus que le couple a très certainement été infecté. Chez l’être humain, le parasite ne peut pas passer dans le système sanguin ou lymphatique, les larves se retrouvent donc coincées sous la peau et finissent par mourir, non sans avoir causé d’importantes démangeaisons et brûlures à leurs hôtes.

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.