Vous possédez un drone ? Rappel de la législation aérienne pour le Carnaval

Dimanche gras, c’est demain et pour les utilisateurs de drone professionnels ou amateurs la législation aérienne est stricte. Petit rappel.

Les jours gras approchent à grand pas. Eh oui, dimanche gras c’est déjà demain. Plusieurs professionnels ou amateurs voudront certainement prendre les meilleurs clichés de groupes à pieds, de chars ou encore de la population de son ensemble pour ce carnaval 2018.

Voici donc un petit rappel de Drone Martinique – Madinina Flying Pixels sur la législation aérienne pour l’utilisation de drone.

Pour les professionnels :
——————–
Les arrêtés de 2015 indiquent que le survol de personnes peut être réalisé UNIQUEMENT dans le cas où elles font partie du tournage et après avoir signé une information détaillée sur les procédures de sécurité. Des gens faisant la fête dans la rue ne font PAS partie de votre tournage. Pour déterminer si une personne fait partie de votre tournage, c’est simple : elle ne serait pas là si votre drone n’y était pas ! donc, on ne vole pas au dessus des gens qui n’ont rien à voir avec nous.

Pour les amateurs :
————————–
Interdiction formelle sans aucune dérogation possible de survoler des personnes ou, pire, une foule.

Les 10 commandements sur l’usage d’un drone de loisir 

 

 

Laissez votre avis
Tags
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité