La Martinique et la Guadeloupe figurent dans la liste des 20 plus belles îles du monde

La Martinique, la Guadeloupe et Sainte-Lucie figurent dans la liste des 20 plus belles îles du monde selon le site “destinations de rêve”. Une très bonne chose pour nous.

Rappelez-vous, il a plus d’un an, le journal américain “Business Insider” avait classé la Martinique 9ème île la plus attractive de la Caraïbe. C’est maintenant au tour du site Destinations de rêve qui a sorti la liste des 20 plus belles îles du monde, sur son site internet.

Et bingo, la Martinique, la Guadeloupe et Sainte-Lucie figurent dans cette liste, aux côtés des Maldives ou encore des Seychelles ou Bora Bora (Polynésie française). Une très bonne publicité pour nos différents départements.

Description donnée pour la Martinique par Destinations de rêve : “Surnommée l’île aux Fleurs, la Martinique est peut-être le secret le mieux gardé des Caraïbes. Des explorations sont nécessaires pour découvrir les trésors de l’île, comme le sentier des ponts suspendus au sommet des arbres du jardin de Balata, les ruines du théâtre Saint-Pierre du XVIIIe siècle et le poignant mémorial de l’Anse Cafard. Ce département français d’outre-mer est également considéré comme la capitale mondiale du rhum. Suivez la Route des Rhums pour visiter des distilleries réputées comme la maison La Mauny, J.M ou Saint-James.”

Photo de la Guadeloupe. ©Destinations de rêve
Photo de la Guadeloupe. ©Destinations de rêve

Description donnée pour la Guadeloupe par Destinations de rêve : “Considérée comme la Perle des Caraïbes françaises, la Guadeloupe est un archipel en forme de papillon composé de cinq îles principales où les volcans et plus de 200 plages se succèdent en nuances allant du noir et blanc au rouge et rose. La forêt tropicale de Basse-Terre et la baie du Grand-Cul-de-Sac Marin ont été déclarées Réserve de biosphère par l’UNESCO en 1993. De là, vous ne pourrez pas passer à côté de la plage de Grande-Anse sur les Saintes, les distilleries de Marie-Galante et le plateau de La Désirade.”

Photo de Sainte-Lucie. ©Destinations de rêve
Photo de Sainte-Lucie. ©Destinations de rêve

Sainte-Lucie : “Surnommée « l’Hélène de l’Occident » (une allusion à la beauté d’Hélène de Troie), Sainte-Lucie impressionne dès votre arrivée avec ses deux Pitons, deux pics volcaniques surplombant la mer des Caraïbes et classé au patrimoine mondial de l’humanité à l’UNESCO. Atteignant des hauteurs de 786 et 743 mètres, ces voluptueux cônes volcaniques complètent les autres attractions de l’île, y compris des jungles verdoyantes, des plages de sable argenté étincelant, des ruines de sucreries et un bain de boue naturelle riche en minéraux. En bonus, le complexe hôtelier le plus célèbre de l’île, Jade Mountain Resort, est une oeuvre architecturale à part entière.”

Laissez votre avis
Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.