Une rare superbe lune bleue à admirer dans le ciel ce mercredi soir

Ce mercredi soir, on pourra apercevoir une pleine lune appelée “Lune Bleue”. Ce sera la deuxième pleine lune du mois de janvier. il faut savoir que cette pleine lune ne ressemblera pas aux précédentes.

Après la pleine lune en début du mois de janvier 2018 (dans la nuit du 2 au 3) une seconde pleine lune appelée “Lune Bleue” pourra être observée, ce mercredi soir (31 janvier 2018). En effet cette appellation vient de l’Anglais “Once in a blue Moon” qui signifie deuxième pleine lune pendant le mois calendaire.

Cependant il faut savoir que cette pleine lune ne ressemblera pas aux précédentes. En effet, elle est renforcée par deux autres évènements exceptionnels qui n’avaient pas eu lieu depuis le 31 mars 1866. Oui oui depuis plus de 150 ans !!

Ce soir il y aura donc bien une éclipse totale de l’astre avec un alignement parfait de la terre, du soleil et de la lune. Les scientifiques appellent alors cette lune “Lune de Sang” car l’évènement va rendre la lune rouge sombre.

Pas sûr de pouvoir l’apercevoir sous cet aspect “rougeâtre” en Martinique cependant. La “super Lune bleue de sang” sera observable seulement en Asie, dans l’océan Pacifique, en Russie, dans l’ouest de l’Amérique du Nord et partiellement dans l’est.

La prochaine « super lune bleue de sang » est prévue le 31 janvier 2037. Mais les astronomes attendent avec impatience l’éclipse lunaire totale du 21 janvier 2019.

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.