Une personne âgée a été victime d’un cambriolage par un couple de jeunes gens. Identifié par les gendarmes, le couple sera très bientôt jugé devant le tribunal correctionnel.
Jeudi 28 décembre 2017, un couple de jeunes adultes propose ses services d’aménagement d’espace vert à un septuagénaire. L’homme en confiance accepte des les embaucher et leur indique la cachette où il dissimule les clés de son habitation s’ils trouvent porte close le jour « j ».
Au grand regret de ces jeunes, il finit par revenir sur son engagement. Décidés à le faire changer d’avis, ils le sollicitent par téléphone dès le lendemain. Confrontés à un nouveau refus et disposant d’informations transmises par la victime (absence de son domicile et cachette de la clé), le couple dérobe une télévision, une débroussailleuse multifonction, un pulvérisateur, une pompe à eau et de l’électroménager.
Informée des faits, la gendarmerie du François ouvre une enquête et identifie rapidement les auteurs. La perquisition de leur domicile permet de retrouver l’ensemble des objets dérobés.
Les mis en cause seront prochainement jugés devant le tribunal correctionnel.
Au regard de ces faits nous vous rappelons l’importance de ne pas divulguer à n’importe qui des informations personnelles.
Source : gendarmerie de Martinique.