Martinique

Jours fériés : 2018 une très bonne année propice aux ponts et week-ends prolongés

Vous avez aimé 2017 avec ces 6 week-ends prolongés de 3 jours ? Ce n’est rien comparé à ce que 2018 vous réserve qui est une année propice aux ponts et week-end prolongés.

En 2017 on a kiffé avoir 6 week-end prolongés de 3 jours, c’était sans compter sur ce que 2018 nous proposera. En jetant un coup d’œil au calendrier (2018) effectivement on compte toujours 365 jours, mais durant ces jours on pourra compter sur des jours plutôt favorables aux « breaks en famille ».

En effet, à l’exception du 14 juillet qui tombe un samedi et du 11 novembre un dimanche, les neuf autres jours fériés du calendrier peuvent permettre aux salariés de faire le pont et quelques week-ends prolongés.

Les salariés pourront donc réfléchir aux jours de congés à poser ou aux RTT.

Le lundi 1er janvier férié (déjà passé du coup), le lundi de Pâques (2 avril) et celui de la Pentecôte (21 mai) permettront d’envisager des week-ends prolongés d’au moins trois jours.

Dans l’état, 7 ponts sont possibles. D’après Ouest France, Les 1er , 8 et 22 mai (en Martinique) tombent des mardis. Ceux qui ont la possibilité de placer stratégiquement un jour de congé ou de RTT les lundi 30 avril et lundi 7 mai, pourront ainsi « faire le pont » et bénéficier de plusieurs jours de liberté d’affilée.

Même cas de figure pour le jeudi de l’Ascension qui tombe le 10 mai, qui peut faire l’objet d’un autre pont si l’on parvient à poser un congé le vendredi 11 mai. Mais il va peut-être falloir faire des choix, car ce jeudi férié tombe le surlendemain du mardi 8 mai, jour de commémoration de la fin de la Seconde Guerre mondiale, ce qui signifie deux ponts possibles la même semaine !

Enfin, il reste le jour de la Toussaint, le 1er novembre, qui tombe un jeudi, permettant d’envisager de prendre un jour de congé le vendredi, et Noël : le 25 décembre tombant en 2018 un mardi, cela peut valoir le coup de « poser » son lundi 24 décembre.

Fêtes civiles en Martinique

 

1er janvier  Jour de l’an
1er mai  Fête du Travail
 8 mai Fête de la Victoire de 1945
 22 mai Abolition de l’esclavage
 14 juillet Fête nationale
 21 juillet Fête Victor Schœlcher
 11 novembre Armistice de 1918

 

Fêtes religieuses en Martinique

 Avant-veille de Pâques (avril / mai) Vendredi Saint
 Lendemain du dimanche de Pâques Lundi de Pâques
39 jours après Pâques  Jeudi de l’Ascension
 Lendemain du septième dimanche après Pâques Lundi de Pentecôte
15 août Assomption
1er novembre Toussaint
 25 décembre Noël

Source : blog.france-langue.fr

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité