Une pétition pour la baisse des prix des produits alimentaires aux Antilles

Une pétition a été mise en ligne pour une baisse des prix des produits alimentaires aux Antilles. Elle a déjà recueillie près de 800 signatures.

Un nouveau coup de gueule sur les prix France VS Martinique affole de nouveau les réseaux sociaux. Après “sommes-nous des pigeons” dans une vidéo diffusée par GSL et Petit Bout de Soleil en octobre dernier, une pétition a vue le jour sur le net.

En effet, cette pétition vise tout simplement à recueillir un maximum de signatures pour une baisse des prix de produits alimentaires aux Antilles. Pour l’heure elle a déjà été signée près de 800 fois.

Après avoir fait une comparaison de prix de plusieurs produits le constat est toujours le même. Ils sont trop élevés en Martinique, mais aussi en Guadeloupe et aux Antilles en général.

Cliquez ici pour voir les comparaisons de prix !!

Voici ce que nous pouvons apercevoir dans l’objet de la pétition :

“Chers compatriotes Martiniquais,

J’ai réuni et comparé ici plus d’une centaine de produits que l’on peut trouver en grande surface, prix France/prix Martinique. Nous savons tous que les prix ici sont bien plus chers, mais beaucoup ne s’en rendent pas réellement compte soit parce qu’ils n’ont pas voyagé, ou bien parce qu’ils ont en tête les (fausses) estimations biaisées de l’INSEE qui nous font croire que l’alimentaire est 40% plus cher qu’en France.

Pour les produits du quotidien, les produits alimentaires qui remplissent nos chariots, vous remarquerez que les prix dépassent en moyenne de 100/120% ceux de France, avec plusieurs produits atteignant les chiffres ridicules de 250/400%.

Les produits de France sont de Leclerc, ceux de Martinique d’Hyper U. L’idéal aurait été de comparer Hyper U France et Hyper U Martinique, et idem pour Carrefour France et Carrefour Martinique mais trop de boulot et c’est un Leclerc qui se trouve à côté quand je suis en France (Leclerc à Rueil-Malmaison 92500).
De toute façon comme vous le savez les prix se valent dans les Hypers en France comme en Martinique. Nous avons donc une bonne représentation des prix du marché en général, pour ici et pour là bas.

Je me suis permis quelques libertés quand je ne trouvais pas l’exacte référence en face, comme en comparant javel normale et javel citron pour les marques Hyper.

‘Marque Repère’ est la marque Leclerc, équivalent marque U.
‘Eco+’ est l’équivalent Leclerc entrée de gamme de ‘Bien Vu’ marque U.

C’est révoltant de voir que les mêmes se gavent encore et encore de façon obscène sur la tête du peuple, et que l’État est complice en laissant faire.

Partagez un maximum afin que tous voient la vérité.”

Laissez votre avis

*

Tags
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.