À la uneMartinique

(VIDÉOS) Le Black Friday bat son plein à La Galleria

(VIDÉOS) Le Black Friday qui a débuté dès 6 heures, ce vendredi (24 novembre 2017) à La Galleria attire les foules. Une foule venue profiter des promotions dans les différents magasins. Dès 4 heures du matin juste avant l’ouverture du centre commercial, un chanté Noël avait été organisé.

Le Black Friday, devient très à la mode en Martinique ces dernières années et les commerces l’ont compris. Le centre commercial de la Galleria qui a ouvert dès 6 heures du matin, ce vendredi 24 novembre 2017 attire les foules.

Ralentissement, ce vendredi matin aux abords du centre commercial La Galleria. ©ZayActu

Les différents parkings ont été pris d’assaut par des clients venus profiter de l’occasion pour faire de bonnes affaires.

Juste avant l’ouverture du centre commercial, un chanté Noël avait été organisé à 4 heures du matin.

Qu’on aime ou qu’on aime pas, vous avez jusqu’à 21 heures ce vendredi pour profiter des différentes promotions spéciales faites pour l’occasion.

D’où vient le Black Friday ?

Le Black Friday suit le jour férié de la Thanksgiving, fêté aux États-Unis le dernier jeudi de novembre, et les magasins pratiquent traditionnellement des soldes importants.

Black Friday désigne le lendemain du repas de Thanksgiving, un grand jour de soldes pour lancer la saison des achats aux États-Unis.

Il a été utilisé pour la première fois dans les années 1960 pour désigner l’achalandage piétonnier et automobile lors du début des emplettes de Noël.

Quelques années plus tard, les commerçants utilisèrent le terme afin de désigner la « sortie du rouge » de leurs comptes pour « retourner dans le noir » : on relate qu’à une époque où la comptabilité était tenue à la main, les comptes étaient écrits en rouge, car déficitaires, toute l’année jusqu’à ce fameux vendredi. Les achats du lendemain de Thanksgiving permettaient de sortir « du rouge », faisant passer les comptes en positif, ce qui permettait de les écrire à l’encre noire, d’où le terme de vendredi noir

Bouton retour en haut de la page

Adblock détecté

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité