Fille, garçon ou… Ethnique. Carrefour présente ses excuses pour la publicité d’un poupon interactif

Dans son catalogue de jouets de Noël, la chaîne de magasins Carrefour a présenté ses excuses, après une publicité pour “un poupon interactif” fille, garçon et ethnique créant au passage une polémique sur Twitter.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, mais la plus attendue est la Noël et qui dit Noël dit catalogue de cadeaux.

Dans ces catalogues on y voit des publicités pour des jouets notamment dans celles de la chaîne de magasins Carrefour qui a été obligée de présenter ses excuses, mais pourquoi ? Il s’avère qu’une publicité sur un poupon interactif ait créé une polémique sur Twitter, mais pour quelles raisons ?

Dans sa publicité on y voit “existe en 3 modèles différents, “fille, garçons ou ethnique”… Un poupon à la peau noire. Une publicité qui n’est pas passée inaperçue par une internaute dont le tweet avait été partagé plus de 5 000 fois, ce mardi matin.

La chaîne de magasin, contactée par le site franceinfo, a « regretté cette erreur de libellé » et « présenté ses excuses » pour cette description qui « émane d’un de ses fournisseurs », assurant « faire le nécessaire pour corriger son catalogue en ligne ».

Laissez votre avis
Share Button

Recevez gratuitement les dernières nouvelles de Martinique et d'ailleurs directement sur votre téléphone en téléchargeant l'Application "ZayActu" :

*

Bouton retour en haut de la page
Fermer
Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.