Fille, garçon ou… Ethnique. Carrefour présente ses excuses pour la publicité d’un poupon interactif

Dans son catalogue de jouets de Noël, la chaîne de magasins Carrefour a présenté ses excuses, après une publicité pour “un poupon interactif” fille, garçon et ethnique créant au passage une polémique sur Twitter.

Les fêtes de fin d’année approchent à grand pas, mais la plus attendue est la Noël et qui dit Noël dit catalogue de cadeaux.

Dans ces catalogues on y voit des publicités pour des jouets notamment dans celles de la chaîne de magasins Carrefour qui a été obligée de présenter ses excuses, mais pourquoi ? Il s’avère qu’une publicité sur un poupon interactif ait créé une polémique sur Twitter, mais pour quelles raisons ?

Dans sa publicité on y voit “existe en 3 modèles différents, “fille, garçons ou ethnique”… Un poupon à la peau noire. Une publicité qui n’est pas passée inaperçue par une internaute dont le tweet avait été partagé plus de 5 000 fois, ce mardi matin.

La chaîne de magasin, contactée par le site franceinfo, a « regretté cette erreur de libellé » et « présenté ses excuses » pour cette description qui « émane d’un de ses fournisseurs », assurant « faire le nécessaire pour corriger son catalogue en ligne ».

Laissez votre avis

*

Fermer

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicité.