Le 4 octobre dernier, une professeure confisque le téléphone portable d’un élève de 16 ans qui à son tour gifle la professeure pendant qu’un autre élève filme la scène avant de publier la scène sur les réseaux sociaux.
Une professeure a été agressée, le 4 octobre dernier pour une raison particulièrement grave. Un élève de 16 ans a giflé la professeure, car cette dernière avait confisqué son téléphone portable avant de le faire tomber.
Un autre élève âgé de 18 ans témoin de la scène a filmé l’agression avant de publier la vidéo sur les réseaux sociaux. Les fait se sont déroulés au lycée professionnel Jean-Baptiste Clément. Les deux élèves ont été interpellés et la vidéo supprimée sur les réseaux sociaux.
Le mineur a été convoqué le 30 novembre devant le juge des enfants, et le majeur le 6 février 2018 devant le tribunal correctionnel, a précisé la source proche.
Ils ont tous deux été exclus de l’établissement temporairement, dans l’attente de leur passage en conseil de discipline, a précisé le rectorat.