Plusieurs faits de refus d’obtempérer ont été constatés par les gendarmes en Martinique. Un individu qui circulait en scooter avec la plaque partiellement cachée non-casqué avec un passager a percuté deux gendarmes qui tentaient de l’interpeller avant de prendre la fuite. Il a finalement été condamné à 24 mois de prison ferme.
Les militaires de la gendarmerie de Martinique sont confrontés depuis quelques semaines à une recrudescence de faits de refus d’obtempérer commis principalement par des usagers de deux-roues motorisés prenant tous les risques pour se soustraire aux contrôles.
Jeudi dernier (19 octobre 2017) à LA TRINITE, un individu circulant avec un passager non casqué sur un scooter dont la plaque d’immatriculation était partiellement cachée, a percuté deux motocyclistes de la brigade motorisée de LA TRINITE qui tentaient de l’interpeller, avant de prendre la fuite.
Les investigations menées par les militaires de la brigade de LA TRINITE ont rapidement permis d’identifier l’auteur des faits, résidant sur la commune, qui a été interpellé à son domicile.
A l’issue de la garde à vue, l’homme de 24 ans a été présenté au tribunal correctionnel de Fort-de-France.
L’intéressé a été condamné à une peine de 24 mois d’emprisonnement dont 12 mois ferme avec mandat de dépôt à l’audience et a donc rejoint le centre pénitentiaire de DUCOS le soir même. Il devra en outre s’acquitter d’une amende et dédommager les victimes.
ZayActu avec Gendarmerie de Martinique