ActualitésCaraïbes

La mer disparaît totalement sous la pression de l’ouragan IRMA au Bahamas

(VIDÉO) L’ouragan Irma lors de son passage sur l’archipel des Bahamas a complètement aspiré la mer, rendant une plage complètement sèche. Un phénomène rare.

“Mais où est l’océan ? ” se demande l’internaute qui a posté la vidéo sur internet. Sur cette vidéo on voit très clairement une plage complètement asséchée, comme si la mer s’était retirée, ce qui pourrait faire croire à l’arrivée d’un tsunami.

Il en est rien, une scientifique du nom d’Angela Fritz explique que ce phénomène est rare. Elle explique qu’il est authentique et se produit que lors des passages des ouragans les plus violents “La tempête est tellement forte qu’elle est capable de changer la forme de l’océan”, indique-t-elle. “L’ouragan Irma est si puissant et la pression si faible, surtout dans l’œil du cyclone, qu’il absorbe l’eau dans son centre.”

Il n’y a toutefois pas de quoi craindre un tsunami, comme ça peut être le cas quand l’eau se retire soudainement. “L’eau va revenir, mais pas de façon puissante et dévastatrice”, assure Fritz.  Les images restent quand même très impressionnantes et font actuellement le tour du monde.

Laissez votre avis
Tags
Montre plus
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité