À la uneCaraïbesGuadeloupeMartiniqueMétéo

L’ouragan IRMA n’est plus qu’un mauvais souvenir

L’ouragan IRMA qui a complètement ravagé Saint-Martin et St Barthélemy il y a une semaine s’affaiblit et n’est plus au stade d’ouragan.  Il est plus qu’un mauvais souvenir. Il a quand même causé pas mal de dégâts.

Que devient l’ouragan IRMA une semaine après son passage dévastateur sur Saint-Martin et Saint-Barthélemy ? Ils se trouve actuellement à environ 65 km au sud-ouest d’Atlanta en Géorgie.

Même s’il n’est plus au stade d’ouragan des messages d’alertes sont passés pour d’éventuels inondations dans la région. Cependant, IRMA devrait continuer à faiblir durant la journée.

Les chiffres d’IRMA

L’ouragan a causé la mort de personnes au total, dont 28 dans les Caraïbes, 10 à Cuba et 4 en Floride. Mais ce n’est pas tout, l’ouragan avait des vents soufflants jusqu’à 360 km/h. C’était la plus puissante dépression jamais formée dans l’océan atlantique suivi par l’ouragan Matthew en 2016.

Il avait une largeur maximale de 644 kilomètres et a fait déplacer plus de 6,4 millions d’habitants de Floride. Les dégâts sont énormes à Saint-Martin et Saint-Barthélemy à tel point que le chef de l’Etat Emmanuel Macron s’est rendu en Guadeloupe, ce mardi matin et est attendu à Saint-Martin ce soir.

 

Laissez votre avis
Tags
Right Menu Icon
Close

Adblock détecté.

S'il vous plaît envisager de nous soutenir par désactiver votre bloqueur de publicité